** Made in Rôle Play **
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [ Milouch ] [ En cours - Siria ] Help For Hidden Laboratory.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Milouch

Milouch


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 29
Date d'inscription : 11/07/2008

[ Milouch ] [ En cours - Siria ] Help For Hidden Laboratory. Empty
MessageSujet: [ Milouch ] [ En cours - Siria ] Help For Hidden Laboratory.   [ Milouch ] [ En cours - Siria ] Help For Hidden Laboratory. I_icon_minitimeVen 11 Juil - 20:17

Type de RPG : Ecole, mais avec une part de mystere, fin je sais pas trop comment on peut appeler ça =S

Nom de votre forum : The Hidden Laboratory : Saurez vous découvrir les secrets de l'institut Hidden ?

Adresse : http://the-hidden-laborator.jeunforum.com/index.htm

Quelles idées (ou quelle aide) avez-vous (ou voulez-vous) pour votre contexte ? Trouver la suite et développer un peu ce ' début ' Voir ci dessous.

Avez-vous déjà commencé à la faire ?
(si oui, merci de mettre ce que vous avez déjà fait) : A quelques km de Londres se trouve un institut. Celui-ci, comporte deux parties : une, ou le public a accès, une école, simple. L'autre, un laboratoire sous terrain, ou des chercheurs exploite la science pour créer des gènes nouveaux. Chaque semaines ( ou mois je sais pas encore =S ) un élève de chaque groupe disparait. { => il y a des groupes dans l'école 4 à vous de trouver =S } Pourtant l'école reste toujours pleine. En effet, des que des étudiants disparaissent, 4 autres sont intégrés.

Je ne sais pas trop quoi dire d'autre. Vous êtes libres, toute idée à étudier =)
Revenir en haut Aller en bas
Siria

Siria


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2008

[ Milouch ] [ En cours - Siria ] Help For Hidden Laboratory. Empty
MessageSujet: Re: [ Milouch ] [ En cours - Siria ] Help For Hidden Laboratory.   [ Milouch ] [ En cours - Siria ] Help For Hidden Laboratory. I_icon_minitimeVen 11 Juil - 23:54

Bonjour !

Ton idée me plaît... je prend^^.

Alors j'aurais besoin de quelques précision : :

- qu'est-ce que je ne dois pas faire ?

- quelle époque ?

- puis-je inclure du surnaturel, merveilleux, horreur, science-fiction etc. ?

- qu'entends-tu par de nouveaux gènes ? Dess clônes ?

- est-ce un forum de survie ?

- que devront faire les joueurs dans ton forum (quel est le but du forum en gros) ? Quels rôles peuvent-ils prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-role-play.jdrforum.com
Milouch

Milouch


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 29
Date d'inscription : 11/07/2008

[ Milouch ] [ En cours - Siria ] Help For Hidden Laboratory. Empty
MessageSujet: Re: [ Milouch ] [ En cours - Siria ] Help For Hidden Laboratory.   [ Milouch ] [ En cours - Siria ] Help For Hidden Laboratory. I_icon_minitimeSam 12 Juil - 0:12

Super !

- Qu'est ce que je ne dois pas faire ? Si je trouve quelque chose à te répondre j'éditerais. =')

- Quelle époque ? Les années 2000 fin, pas trop futuriste ^^

- Puis je inclure ..... Surnaturel ? Why not ! Les autres ... je sais pas trop. Aurais tu des exemples ?

- Qu'entends tu par de nouveaux gènes ? Pourquoi pas clone, j'avais plus en tete quelque chose du genre de mutants, des dons qui se développe je sais pas trop ...

- Est ce un forum de survie ? Ca pourrait etre une idée, mais je pensais faire par ex une partie caché aux étudiants, le labo. Qu'en penses tu ?

- Que devront faire les joueurs dans ton forum (quel est le but du forum en gros) ? Quels rôles peuvent-ils prendre ? Ça peut paraitre bête mais je pensais genre ils doivent essayer de découvrir ce qu'il se passent, continuer de leur fr une vie après leur passage aux 'sous sol'.


Désolée de ne pas être très precise =S
Revenir en haut Aller en bas
Siria

Siria


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2008

[ Milouch ] [ En cours - Siria ] Help For Hidden Laboratory. Empty
MessageSujet: Re: [ Milouch ] [ En cours - Siria ] Help For Hidden Laboratory.   [ Milouch ] [ En cours - Siria ] Help For Hidden Laboratory. I_icon_minitimeSam 12 Juil - 0:55


Milouch a écrit:
Ecole, mais avec une part de mystere

Ça peut paraitre bête mais je pensais genre ils doivent essayer de découvrir ce qu'il se passent, continuer de leur fr une vie après leur passage aux 'sous sol'


--> Bon alors déjà il y a un p'tit problème^^. On ne pourra pas concilier école ET en même temps ton élucidation de mystère. Ce que j'entend par école c'est que tu va donner des cours avec des professeurs, des devoirs etc. Le problème étant que si tu fais des cours et cette quête les joueurs vont (à mon avis) suivrent l'un et pas l'autre.

En revanche, si tu veux des élèves et des groupes, je peux proposer plusieurs choses. Soit on garde ton idée d'école mais on explique pour une raison X qu'il n'y as pas de cours et/ou de profs. Ou bien on "téléporte" ces élèves dans un endroit inconnu. Ou bien encore on transforme l'école en internat... Si tu as des idées^^.


Milouch a écrit:
Surnaturel ? Why not ! Les autres ... je sais pas trop. Aurais tu des exemples ?


--> En fait je me suis mal exprimée ^^'. Ce n'est pas "surnaturel" que je voulais dire (car le surnaturel regroupe pratiquement tout ce que j'ai dit^^) mais "fantastique".
Donc, je vais expliquer brièvement mes queelques thèmes. Je ne les ai pas tous mis, juste quelques uns en vrac, donc si tu as d'autres idées...

Fantastique : univers réel dans lequel s'introduit des élèments surnaturels. Ce qui arrive n'est pas normal. Ex : Maupassant ^^

Merveilleux : univers réel/irréel dans lequel il se passe des choses surnaturelles. Cette fois-ci c'est considéré comme tout à fait normal. Ex : contes de fées, SDA etc.

Horreur : Eh bien les élèves qui passent dans ton labo ressortent tels des monstres ?^^ des mutants, hybrides etc. A voir si cela paraît normal aux autres (domaine du merveilleux/fantaisie pur) ou vraiment anormal (fantastique).

Science-fiction : époque dans le futur, dans des univers inconnus

Si je dois donner mon avis, j'en pré-séléctionnerai trois : merveilleux, fantastique, horreur. A toi de voir ce que tu veux^^. Tu peux bien entendu faire des mixe entre plusieurs genre.

Milouch a écrit:
Pourquoi pas clone, j'avais plus en tete quelque chose du genre de mutants, des dons qui se développe je sais pas trop ...


--> Là, tout dépendra du genre que tu auras chhoisi^^

Milouch a écrit:
forum de survie ? Ca pourrait etre une idée, mais je pensais faire par ex une partie caché aux étudiants, le labo. Qu'en penses tu ?


--> Pourquoi pas ! On peut aussi faire donc de la survie pour ceux qui sont passés dans le labo, non ? A voir quel genre de survie^^. J'ai p'tet des bouts de plusieurs idées (traqués, vie qui diminue, obstacles divers etc.)

Milouch a écrit:
je pensais genre ils doivent essayer de découvrir ce qu'il se passent, continuer de leur fr une vie après leur passage aux 'sous sol'


--> Oui c'est une idée^^. Si on la combine avec les choix que nous allons faire au dessus, on peut faire quelque chose de bien quand tout sera ficelé^^.


Au fait, n'oublie pas de te prendre un avatar :p
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-role-play.jdrforum.com
Milouch

Milouch


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 29
Date d'inscription : 11/07/2008

[ Milouch ] [ En cours - Siria ] Help For Hidden Laboratory. Empty
MessageSujet: Re: [ Milouch ] [ En cours - Siria ] Help For Hidden Laboratory.   [ Milouch ] [ En cours - Siria ] Help For Hidden Laboratory. I_icon_minitimeSam 12 Juil - 12:28

Citation :
--> Bon alors déjà il
y a un p'tit problème^^. On ne pourra pas concilier école ET en même
temps ton élucidation de mystère. Ce que j'entend par école c'est que
tu va donner des cours avec des professeurs, des devoirs etc. Le
problème étant que si tu fais des cours et cette quête les joueurs vont
(à mon avis) suivrent l'un et pas l'autre.

En revanche, si tu
veux des élèves et des groupes, je peux proposer plusieurs choses. Soit
on garde ton idée d'école mais on explique pour une raison X qu'il n'y
as pas de cours et/ou de profs. Ou bien on "téléporte" ces élèves dans
un endroit inconnu. Ou bien encore on transforme l'école en internat...
Si tu as des idées^^.

__ Ok, l'Ecole non merci en fait ^^ A la limite, meiux vaut transformer l'école en internat. C'est plus facile, et en plus si les joueurs comprennent quelque chose, ils se font ' enlevé' au laboratoire. J'aime bien cette idée.

Citation :
--> En fait je me suis
mal exprimée ^^'. Ce n'est pas "surnaturel" que je voulais dire (car le
surnaturel regroupe pratiquement tout ce que j'ai dit^^) mais
"fantastique".
Donc, je vais expliquer brièvement mes queelques
thèmes. Je ne les ai pas tous mis, juste quelques uns en vrac, donc si
tu as d'autres idées...

Fantastique : univers réel dans lequel s'introduit des élèments surnaturels. Ce qui arrive n'est pas normal. Ex : Maupassant ^^

Merveilleux :
univers réel/irréel dans lequel il se passe des choses surnaturelles.
Cette fois-ci c'est considéré comme tout à fait normal. Ex : contes de
fées, SDA etc.

Horreur : Eh bien les élèves qui
passent dans ton labo ressortent tels des monstres ?^^ des mutants,
hybrides etc. A voir si cela paraît normal aux autres (domaine du
merveilleux/fantaisie pur) ou vraiment anormal (fantastique).

Science-fiction : époque dans le futur, dans des univers inconnus

Si
je dois donner mon avis, j'en pré-séléctionnerai trois : merveilleux,
fantastique, horreur. A toi de voir ce que tu veux^^. Tu peux bien
entendu faire des mixe entre plusieurs genre.

__ Je suis assez d'accord dans tes pre-selections, néanmoins, j'enleverais d'office le merveilleux. La description ne concorde pas trop avec l'idée que je me fais de ce forum.
Reste le fantastique et l'horreur. Soit on fait un melange des deux ( certains élèves ressortent transformés genre en monstre ou qqc du genre et d'autre sont simplement 'Mutanisés' ) Soit on choisit une des deux categories. Je prefere tout de même la premiere solution.

Probleme : si on fait le mélange des deux, comment choisir les personnes qui ressortent 'mutanisés' & celle qui ne sont plus vraiment humaines ?
Citation :

--> Pourquoi pas ! On
peut aussi faire donc de la survie pour ceux qui sont passés dans le
labo, non ? A voir quel genre de survie^^. J'ai p'tet des bouts de
plusieurs idées (traqués, vie qui diminue, obstacles divers etc.)

__ Bonne idée celle de la survie apres le labo. Déjà, il faut qu'ils reussissent à en sortir. J'ai bien aussi ton idée de 'vie qui diminue' je pense qu'on devrait y penser serieusement x)

PS : Sa y est pour l'ava' ^^
Revenir en haut Aller en bas
Siria

Siria


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2008

[ Milouch ] [ En cours - Siria ] Help For Hidden Laboratory. Empty
MessageSujet: Re: [ Milouch ] [ En cours - Siria ] Help For Hidden Laboratory.   [ Milouch ] [ En cours - Siria ] Help For Hidden Laboratory. I_icon_minitimeSam 12 Juil - 12:47

Milouch a écrit:
Probleme : si on fait le mélange des deux, comment choisir les personnes qui ressortent 'mutanisés' & celle qui ne sont plus vraiment humaines ?

C'est peut-être à ce moment qu'intervient tes 4 groupes d'élèves. Il faut trouver pourquoi les élèves seront sciender en groupes. Est-ce une pré-séléction pour le labo (par rapport à comment ils ressortiront après le passage dans le labo ou bien par rapport à ce qu'ils devront faire pour suvrivre) ? Est-ce suivant un type de caractèristique (sexe [quoique pour trouver 4 types de sexe on aura du mal xD], taille, caractère, physique etc.) ?

Je pense que l'idée n°1 est plus intéréssante à exploiter. Déjà cela nous permet d'établir un champ multiple pour jouer. Si les groupes sont fait selon comment les élèves vont ressortir après la transformation on peut inclure les mutants, les monstres et deux autres choses. Si on choisi les différents types de survie on peut mettre la vie qui diminue, des visions etc. (à se creuser la cervelle pour trouver des choses^^). Note qu'on peut également combiner les deux^^.


***

Tu as sans doute compris que mon boulot est de, certes construire ton contexte, mais avec ta participation. Je pense que, étant donné que ce forum n'est pas à moi, l'histoire doit se faire à deux, suivant les envies du demandeur. Qu'en penses-tu ?^^

Je dis ça car c'est la première fois que je discute autant technique avec un demandeur xD.
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-role-play.jdrforum.com
Milouch

Milouch


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 29
Date d'inscription : 11/07/2008

[ Milouch ] [ En cours - Siria ] Help For Hidden Laboratory. Empty
MessageSujet: Re: [ Milouch ] [ En cours - Siria ] Help For Hidden Laboratory.   [ Milouch ] [ En cours - Siria ] Help For Hidden Laboratory. I_icon_minitimeSam 12 Juil - 13:13

Citation :
C'est peut-être à ce
moment qu'intervient tes 4 groupes d'élèves. Il faut trouver pourquoi
les élèves seront sciender en groupes. Est-ce une pré-séléction pour le
labo (par rapport à comment ils ressortiront après le passage dans le
labo ou bien par rapport à ce qu'ils devront faire pour suvrivre) ?
Est-ce suivant un type de caractèristique (sexe [quoique pour trouver 4
types de sexe on aura du mal xD], taille, caractère, physique etc.) ?

_ Un groupe par exemple avec des ado' pourries-gatés depuis leur naissance ? Plutot egoiste, centré sur eux meme ?

_ Un groupe de personne au contraire qui ont été adopté, timide, reservé.

_ Un troisieme, groupe de sportif ? Mixte ?

_ Le dernier les persone qui ne rentrent pas dans une des 3 autres categories ^^

Ou alors on joue sur leur physique ? Par raport à leur yeux par exemple ?

_ 1 : Bleu
_ 2 : Vert ....

En gros, ça combine un peu pre-selection et caraceristique.
Citation :

Si les groupes sont fait
selon comment les élèves vont ressortir après la transformation on peut
inclure les mutants, les monstres et deux autres choses. Si on choisi
les différents types de survie on peut mettre la vie qui diminue, des
visions etc. (à se creuser la cervelle pour trouver des choses^^). Note
qu'on peut également combiner les deux^^.

Par ex :

_ Le groupe 1, ressort 'mutanisé'
_ Le groupe 2 ressort 'monstrifier'
_ Le groupe 3 ressort avec des dons qui se developpe à leur insu ? ( dedoublement de la personnalité ? )
_ Le groupe 4 ressort intact avec de grosse perte de memoire ?

Différent type de survie :

Ils sortent du labo ( ensemble ? Par groupe ? Seul ? Point important à définir ! Ca pourrait être un peu tout ! ) se rencontrent (?). On peut faire des sortent 'd'épreuvent' que les scientifiques auraient mis en place : parcours, labyrinthe .... La vie de certain pourrait etre compté. Bref ...

*****
Citation :

Tu as sans doute
compris que mon boulot est de, certes construire ton contexte, mais
avec ta participation. Je pense que, étant donné que ce forum n'est pas
à moi, l'histoire doit se faire à deux, suivant les envies du
demandeur. Qu'en penses-tu ?^^

Je dis ça car c'est la première fois que je discute autant technique avec un demandeur xD

D'ailleurs, ça me convient parfaitement, parce que je ne me vois pas te le laisser faire seule, mais je n'ai pas assez d'idée pour le faire moi-même ! ( Quoique là grâce à ton aide nous avançons tres rapidement ! ) En meme temps, je demande de l'aide, donc quelque part, un avis. Car je mets en plae, mais je ne jouerai pas vraiment tu comprends ?

Je VEUX que ce forum deviennent l'un des meilleurs.


( Ambition quand tu nous tiens ... )
Revenir en haut Aller en bas
Siria

Siria


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2008

[ Milouch ] [ En cours - Siria ] Help For Hidden Laboratory. Empty
MessageSujet: Re: [ Milouch ] [ En cours - Siria ] Help For Hidden Laboratory.   [ Milouch ] [ En cours - Siria ] Help For Hidden Laboratory. I_icon_minitimeSam 12 Juil - 21:16

Milouch a écrit:
_ Un groupe par exemple avec des ado' pourries-gatés depuis leur naissance ? Plutot egoiste, centré sur eux meme ?
_ Un groupe de personne au contraire qui ont été adopté, timide, reservé.
_ Un troisieme, groupe de sportif ? Mixte ?
_ Le dernier les persone qui ne rentrent pas dans une des 3 autres categories ^^
Ou alors on joue sur leur physique ? Par raport à leur yeux par exemple ?
_ 1 : Bleu
_ 2 : Vert ....

--> On peut faire comme ça, mais je pense que ça n'apportera pas grand chose au rôle play..


Milouch a écrit:
Le groupe 1, ressort 'mutanisé'
_ Le groupe 2 ressort 'monstrifier'
_ Le groupe 3 ressort avec des dons qui se developpe à leur insu ? ( dedoublement de la personnalité ? )
_ Le groupe 4 ressort intact avec de grosse perte de memoire ?

--> C'est pas mal^^. D'ailleurs je me suis un peu basée sur ça pour les recherches d'images.
Il faut trouver maintenant pourquoi ils sont sciender au départ.


Milouch a écrit:
Ils sortent du labo ( ensemble ? Par groupe ? Seul ? Point important à définir ! Ca pourrait être un peu tout ! ) se rencontrent (?). On peut faire des sortent 'd'épreuvent' que les scientifiques auraient mis en place : parcours, labyrinthe .... La vie de certain pourrait etre compté. Bref ...

--> Pour les épreuves oui c'est bien^^. On mélangera les types !

Pour quand ils sortiront du labo ce sera selon les joueurs. Soit ils s'allient pour sortir d'ici vivant, soit ils se la jouent solo, nan ?

Milouch a écrit:
Je VEUX que ce forum deviennent l'un des meilleurs.

--> Rien que ça ! xD. Je ne prétend pas faire les meilleurs forums. En revanche, je peux tout faire pour t'aider à ce qu'il soit le meilleur^^. Mais mon travail ne fera pas tout.. à toi, à tes futurs joueurs et à ton rp de faire de ton forum le meilleur^^.


Bon alors, je vais te soumettre une autre idée^^.

Je pense, au final, que l'internat ou l'école ne colle plus trop au thème. Pourquoi ? Pour plus de facilités afin d'intégrer tes joueurs^^. Donc, je pense plutôt à une invitation pour un voyage. Plus facile d'expliquer pourquoi des ados se retrouvent dans cette situation et plus facile pour faire 4 groupes :p. Qu'en penses-tu ? Une affiche de voyage qui intérésserait les participants... évidemment, mensongères ! ^^

J'ai fait un plan rapide de ce qu'il peut se passer :

Affiche de voyage mensongère ---> groupes d'ados inscrits ---> scinder en 4 groupes (pour X raison) ---> pour Y raison ils vont dans le labo (peut-être un faut endroit qui est en fait le labo ?) ---> quêtes, dangers, laby, survie etc. dans le labo en groupe ou solo et début des transformations ---> sortent du labo ..ou pas^^ ---> transformation achevée suivant leur groupe.

========> But : survivre, sortir du labo, trouver pourquoi tout cela arrive.


Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-role-play.jdrforum.com
Milouch

Milouch


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 29
Date d'inscription : 11/07/2008

[ Milouch ] [ En cours - Siria ] Help For Hidden Laboratory. Empty
MessageSujet: Re: [ Milouch ] [ En cours - Siria ] Help For Hidden Laboratory.   [ Milouch ] [ En cours - Siria ] Help For Hidden Laboratory. I_icon_minitimeSam 12 Juil - 22:18

Citation :
--> On peut faire comme ça, mais je pense que ça n'apportera pas grand chose au rôle play..

Dans ce cas, il va falloir trouver autre chose ^^
Citation :

-> C'est pas mal^^. D'ailleurs je me suis un peu basée sur ça pour les recherches d'images.
Il faut trouver maintenant pourquoi ils sont sciender au départ.

Ce sont des tests, donc il faut des cobayes. Mais pas tous les meme, ça ne serait plus interessant ! C'est comme les études sur des rats ou des trucs dans le genres. Ou une pre-selection comme on l'avait dit au début. Les scientifiques font des sortent de 'paris' sur comment va évoluer 'tel ou tel groupe' ?

Citation :
--> Pour les épreuves oui c'est bien^^. On mélangera les types !

Pour
quand ils sortiront du labo ce sera selon les joueurs. Soit ils
s'allient pour sortir d'ici vivant, soit ils se la jouent solo, nan ?

Rien à redire sur cela ^^

Citation :
J'ai fait un plan rapide de ce qu'il peut se passer :

Affiche de voyage mensongère ---> groupes d'ados inscrits ---> scinder en 4 groupes (pour X raison) ---> pour Y raison ils vont dans le labo (peut-être un faut endroit qui est en fait le labo ?) ---> quêtes, dangers, laby, survie etc. dans le labo en groupe ou solo et début des transformations ---> sortent du labo ..ou pas^^ ---> transformation achevée suivant leur groupe.

========> But : survivre, sortir du labo, trouver pourquoi tout cela arrive.

Alors : Plutot qu'une affiche, ça peut être une invitation tout compris ? Les gens débarquent sur une ile en plein milieux du Pacifique par exemple ? Genre pour feliciter pour l'obtention du bac ou n'importe qu'elle excuse bidon ? Les 4 groupes : la raison pourrait etre le fait de voir le comportement des uns envers les autres ? Imaginons un groupe est enfermé dans une partie de L'ile .... Et voir comment ils s'entendent ? Je sais pas trop, point à definir. La raison pour laquelle ils vont dans le labo ? ils ne choissisent pas ! La nuit, un scientifique peut aller endormir qql et le ramener, la personne se reveillera dans le labo, enfermé seul ou avec 3 autres personnes ( mais des autres groupes ).

Pour le reste je suis ok avec toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Siria

Siria


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2008

[ Milouch ] [ En cours - Siria ] Help For Hidden Laboratory. Empty
MessageSujet: Re: [ Milouch ] [ En cours - Siria ] Help For Hidden Laboratory.   [ Milouch ] [ En cours - Siria ] Help For Hidden Laboratory. I_icon_minitimeDim 13 Juil - 13:52

La nuit porte conseil ^^.

Je crois qu'on s'écarte un peu du sujet. On détail ce qu'il y aura dans ton forum alors que mon boulot pour le moment est de faire ton contexte^^. Il est judicieux de ne pas tout dévoiler dès le contexte, sinon le forum sera moins intéréssant ^^. Je crois que j'aidonc assez d'informations pour écrire.


Cependant, nous pourrons détailler les autres parties après que j'aurais rendu le contexte, non ?


Je résume :

- Titre : The Hidden Laboratory

- Type : fantastique/horreur

- Intrigue : Après avoir reçu une invitation pour X raison, des adolescent embarquent pour Y endroit. Cet endroit sera sans doute la cause de leur perte. Ils vont être disperçés en 4 groupes suivant Z caractéristiques (avant et après transformation). Ils seront ensuite enlevés tour à tour pour se retrouver avec d'autres membres des groupes dans un laboratoire. De là, il vont affronter mutliples danger. Pendant leur parcours, des transformations vont commencer à se faire.

- But : Sortir vivant du laboratoire et expliquer le mystère.

- Remarques : * Quand ils sortiront leur transformation sera achevée
* Ils auront encore des dangers à éviter
* Le parcours peut se faire en solo ou en groupe
* Se méfier des apparences...


Voilà donc, évidemment je vais paufiner tout ça^^.

As-tu des remarques a faire ? Des choses à ne surtout pas oublier ?
Je rajouterai ce que tu va me dire dans "remarques".
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-role-play.jdrforum.com
Milouch

Milouch


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 29
Date d'inscription : 11/07/2008

[ Milouch ] [ En cours - Siria ] Help For Hidden Laboratory. Empty
MessageSujet: Re: [ Milouch ] [ En cours - Siria ] Help For Hidden Laboratory.   [ Milouch ] [ En cours - Siria ] Help For Hidden Laboratory. I_icon_minitimeDim 13 Juil - 14:50

L'invitation ça pourrait etre parce qu'ils ont été tirés au sort tout beteemnt.

L'endroit, une petite ile dans le Pacifique. J'ai fais quelques recherches la plus seule est l'ile de Pitcairn. Ou bien on en invente une, sequi serait le plus simple.

Les caracteristiques, pour l'instant je sais pas du tout vers quoi on va se dirigé.

Non ton piti resumé est bien je ne vois rien à ajouter ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Siria

Siria


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2008

[ Milouch ] [ En cours - Siria ] Help For Hidden Laboratory. Empty
MessageSujet: Re: [ Milouch ] [ En cours - Siria ] Help For Hidden Laboratory.   [ Milouch ] [ En cours - Siria ] Help For Hidden Laboratory. I_icon_minitimeLun 14 Juil - 16:54

Bonjour ^^


En ce qui concerne ton contexte :

Alors, j'ai quelques p'tits essais à te proposer. Un sous forme concrète et le reste en idées.

* J'ai fait un contexte^^. Je vais te le présenter bien sûr mais avant il faut que je précise. Cette histoire est écrite à partir de la chanson "Que vois-je" du film L"Etrange Noël de Monsieur Jack. Je vais de temps en temps ce genre de choses, j'aime bien^^. Et cette chanson ça fait un moment que je voulais la réécrire (d'habite j'éceis avec "Voici Halloween"). Donc, -pour bien se mettre dans le bain je te donne en même temps le lien Youtube pour écouter la musique^^.

J'attend donc tes impressions, et n'hésite pas à dire ce qui va, ce qui va pas, si tu aime ou non etc.^^.

* Ensuite, si celle-là ne te plaît pas je peux essayer de faire quelque chose sur "Voici Halloween"

* Et si tu ne désire pas avoir ton contexte en chanson, je peux basculer sur une histoire classque.


Concernant le message d'accueil et l'invitation :

Il me semble (je suis plus sûre) que tu m'as demandé que l'histoire soit sur la page d'accueil (pour une partie) et l'autre dans un autre sujet. A cela je peux te proposer trois choses :

* Soit on met le contexte en entier sur la page d'accueil (car on ne pourra pas le couper en deux si on garde le style chanson)

* Soit je m'arrange pour faire un petit résumé qu'on mettera en page d'accueil (mais je trouve bof)

* Soit on met l'invitation qu'auront les joueurs sur la page d'accueil (j'aime bien celle-là)


On peut également faire une invitation qui sera donnée individuellement au joueur concerné (avec son nom par exemple ou des choses comme ça). Ceci inclu de modifier à chaque fois l'image.

Pour l'invitation (que ce soit individuelle ou non) je pense travailler à partir de cette image (assemblée et en quelque sorte créee par moi-même) ainsi que d'autres images par encore choisies ^^ :

Spoiler:

***********

Lien à écouter en lisant ^^


Que vois-je ? Que vois-je ?
Du gris du noir du vert
Que vois-je ? des flacons pleins de vers
Que vois-je ? je suis sûrement malade réveillons nous ce n'est qu'un rêve une chimère
Que vois-je ?
Que vois-je ? Que vois-je ? je n'en crois pas mes yeux
Que vois-je ? des cadavres tout bleus
Que vois-je ? aux quatre coins not' groupe approche prenons les armes adieu nos larmes
Mais qu'est-ce que ce délire je déménage
Que vois-je ?
Au lieu de l'île promise on change de décor
La mort remplace la vie et nous emprisonne avec elle
Je vois toutes ces horreurs je découvre le Labo
Et sa noirceur dans notre coeur nous métamorphosera
Oh non Que vois-je ? ma peau qui se durcit
Ils rient mais ils l'auront aussi
R'gardez en voilà qui se tordent tout gonflés et pourraient exploser !
Que vois-je ?
Que vois-je des profs ? Tout autour d'un cobaye
Tiens tiens mais qu'est-ce que ça veut dire
Ces fous ils l'on couvert de milliers d'ustensiles, des rats accrochés à des fils
Et ils rigolent tous à la fois je me trompe pas et je le crois que c'est un piège que c'est un piège ô c'est un monstrueux voyage
Que vois-je ?
Surprise ! Que vois-je ? des ados endormis
Par contre ils n'ont pas tressailli
Où sont leurs bosses leur oeil manquant qui sortent de part en part
Il n'y a que ces futures victimes qui mourront prochainement...
Que vois-je ?
Plus de sable
Il n'y a ici que cauchemar et misère
Et en plus on dirait que nous sommes loin de toute terre
Au lieu des rires j'entends des cris morbide et repoussants
Et l'odeur de la chair est absolument répugnante
Quequ'chose m'emporte dans ce grand bâtiment
J'ai peur soudain mon coeur s'affole
Je pleure
Maint'nant ma vie va prendre un nouveau visage il faut que j'franchisse tous les obstacles, je vais tout voir, j'veux tout savoir et j'veux pas m'déçevoir
Il faut que je sache, il faut que je sache quel mystère plane sur cet endroit ?
Mais où suis-je ?


Dernière édition par Siria le Lun 14 Juil - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-role-play.jdrforum.com
Milouch

Milouch


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 29
Date d'inscription : 11/07/2008

[ Milouch ] [ En cours - Siria ] Help For Hidden Laboratory. Empty
MessageSujet: Re: [ Milouch ] [ En cours - Siria ] Help For Hidden Laboratory.   [ Milouch ] [ En cours - Siria ] Help For Hidden Laboratory. I_icon_minitimeLun 14 Juil - 18:35

Coucou =)

Citation :
En ce qui concerne ton contexte :


Citation :
* J'ai fait un contexte^^. Je vais te le présenter bien sûr mais avant il faut que je précise. Cette histoire est écrite à partir de la chanson "Que vois-je" du film L"Etrange Noël de Monsieur Jack. Je vais de temps en temps ce genre de choses, j'aime bien^^. Et cette chanson ça fait un moment que je voulais la réécrire (d'habite j'éceis avec "Voici Halloween"). Donc, -pour bien se mettre dans le bain je te donne en même temps le lien Youtube pour écouter la musique^^.

Alors, je trouve cette idée de chanson super ! En plus j'aime bien cette chanson, tu as raison, ça colle bien à l'histoire du fow' ^_^

Citation :
* Et si tu ne désire pas avoir ton contexte en chanson, je peux basculer sur une histoire classque.

Chanson it's right, c'est original je trouve !

Citation :
Concernant le message d'accueil et l'invitation :

Citation :
* Soit on met le contexte en entier sur la page d'accueil (car on ne pourra pas le couper en deux si on garde le style chanson)

* Soit je m'arrange pour faire un petit résumé qu'on mettera en page d'accueil (mais je trouve bof)

Non ça ne me dit rien ça =/

Citation :
* Soit on met l'invitation qu'auront les joueurs sur la page d'accueil (j'aime bien celle-là)

On peut également faire une invitation qui sera donnée individuellement au joueur concerné (avec son nom par exemple ou des choses comme ça). Ceci inclu de modifier à chaque fois l'image.

Pour l'invitation (que ce soit individuelle ou non) je pense travailler à partir de cette image (assemblée et en quelque sorte créee par moi-même) ainsi que d'autres images par encore choisies ^^ :

Le montage est pas mal ! J'aime bien les images. A la limite on la met comme ça, si ils veulent la changer ils se font plaisirs, sinon, on garde ça !

& on pourrait mettre le contexte en version 'normale' aussi pour ceux qui ne serai pas très doué ?

La chanson est super, ça raconte vraiment tout ce que nous avons dit ! C'est top !
Revenir en haut Aller en bas
Siria

Siria


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2008

[ Milouch ] [ En cours - Siria ] Help For Hidden Laboratory. Empty
MessageSujet: Re: [ Milouch ] [ En cours - Siria ] Help For Hidden Laboratory.   [ Milouch ] [ En cours - Siria ] Help For Hidden Laboratory. I_icon_minitimeVen 18 Juil - 4:47

Bonjour ^^

Désolée pour l'attente mais j'ai mon new pc (avec une carte graphique toute neuve, yourraaaah^^) et donc ça a pris un peu de temps^^.

Merci pour tes compliments :p


Donc j'ai terminé les deux images, à s'avoir l'affiche qui sera (j'espère) en page d'accueil et le billet qu'auront les (malheureux ?) élus.

Depuis la dernière fois que tu les a vu je les aient un peu modifiées^^. En effet, il met venu une idée y'a heuuu environ 30 min. Tu va voir que quand je suis fatiguée j'ai l'esprit tordu (j'dois être tout le temps fatiguée alors xD).

Je te met les images puis je t'explique !

L'Affiche :

[ Milouch ] [ En cours - Siria ] Help For Hidden Laboratory. Affich10

Donc ! Sur la première image rien a changé, mis à part la signature "Equipe Administrative" qui est devenue "HL". Pourquoi un tel changement ? Explication dans l'image suivante ^^

Le billet :

[ Milouch ] [ En cours - Siria ] Help For Hidden Laboratory. Billet10

Cette image là tu la découvre pour la première fois normalement^^. Je l'avais faite il y a quelque jours mais j'ai ajouté deux choses ce soir : les codes barres et à nouveau ce "HL". Une explication s'impose maintenant.

Commencons par les codes barres. Dans un de tes posts, tu m'as dit que tu voulais être "l'un des meilleurs forums" (<- ça c'est l'excuse pour mon cheminenement diabolique xD Twisted Evil ). J'ai donc pensé à un moyen de le rendre original.

Je me suis dit que, avant que les élèves entrent dans le labo, ils devront répondre à une petite énigme. En gros, je veux que ce qui causera leur propre perte ce sera eux, car c'est eux qui ouvriront la porte du labo^^.
Je ne sais pas encore comment mais ils faudra disperser à un moment ou à un autre un indice précis. Cet indice précis sera une feuille avec des chiffres et des lettres. Quoi de plus basique ? Il s'agira bien entendu d'une feuille en code ASCII (donc avec les correspondances chiffres->lettres, facilement trouvable sur Google). Ils devront garder cette feuille car elle leur servira.
Ensuite, par je ne sais pas quel moyen, ils se retrouveront devant la porte du labo qu'ils devront ouvrir. Là un autre indice (pas encore d'idée) afin qu'ils observent attentivement leur billet. S'ils sont intelligents (xD) ils feront le rapprochement entre la feuille ASCII et les codes étranges présents sur leur billet.

Ils auront donc :

108 69 83
73 78 73 84 73 65 108 69 83
79 85 86 82 73 82 79 78 84
108 69
108 65 66 79 82 108 84 79 73 82 69


Et s'ils traduisent ils auront :

Spoiler:


^^

C'est bien joli tout ça mais... c'est quoi les initiales ? Bon là faut un peu de jugeote^^. Il y a des initiales sur le billet et sur l'affiche, pas dur^^. Il s'agit bien évidemment du "HL". On en revient à la question du début : pourquoi HL ? Eh bien pour Hidden Laboratory (j'avoue c'est pas dur, mais c'est pas tout^^) - soit dit en passant c'est bien ce système étant donné que "hidden" = "caché" la porte ne se "décache" que s'ils résolvent l'énigme^^. Mais ce n'est pas tout ! A côté de la porte du labo il y aura des flèches (haut, bas, droit, gauche). Ils doivent donc composer le bon code avec l'indice qu'ils ont pour ouvrir la porte.

Comment on fait ?

Alors là deux solutions (tordues, encore^^)

Soit on est super trèès dérangé (comme moi^^) et on découvre subitement que HL = High Left (haut, gauche). Donc on actionne la flèche en haut puis à gauche (et la bobinette cherra) et la porte s'ouvre.

Soit (un p'tit peu moins compliqué à trouver mais tout aussi tordu) on décompose le HL en flèches, ce qui nous donne : bas,droite,bas,bas,droite. Et la porte s'ouvre^^

*****

Je te résume ce que je veux dire en schéma, car il est tard (ou tôt) et p'tetre que mon explication est un peu bizarre, je sais pas^^


Feuille ASCII
|
v
Découverte du code du billet et arrivée devant le labo
|
v
Résolution du code ("Les initiales ouvriront le laboratoire")
|
v
Découverte des flèches haut, bas, droite, gauche devant la porte du labo
|
v
Résolution de l'énigme des initiales :
CHOIX 1 : "HL" = "Hidden Laboratory"[seulement en HRP](on reste dans l'anglais par analogie) et "High Left"

CHOIX 2 : "HL" = sens des flèches (bas,droite,bas,bas,droite) soit : [ Milouch ] [ En cours - Siria ] Help For Hidden Laboratory. Hlhz7
|
v
Ouverture de porte et début des emmerdements xD


*******

Voilà, mon explication est (enfin) terminée ! * met sa cervelle en mode pause*

Tu n'es pas obligée d'aimer et/ou d'accepter bien entendu, je le rappel^^. Comme d'habitude, fais-moi part de ton avis, de ta critique et de tes idées^^. Et surtout, bonne chance pour comprendre, au cas où tu ne serais pas si dérangée xD


Dernière édition par Siria le Ven 18 Juil - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-role-play.jdrforum.com
RPG Magique

RPG Magique


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 32
Date d'inscription : 26/05/2008

[ Milouch ] [ En cours - Siria ] Help For Hidden Laboratory. Empty
MessageSujet: Re: [ Milouch ] [ En cours - Siria ] Help For Hidden Laboratory.   [ Milouch ] [ En cours - Siria ] Help For Hidden Laboratory. I_icon_minitimeVen 18 Juil - 15:02

T'aurai au moins pu faire le coup de la feuille ASCII en entier au moins XD

Je pense que ce sera assez compliqué d'ouvrir la porte avec HL, je pense qu'il faudra laisser encore un petit indice. M'enfin, là on part dans le jeu d'énigmes xD Ce serait très intéressant de faire un forum comme ça ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Siria

Siria


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2008

[ Milouch ] [ En cours - Siria ] Help For Hidden Laboratory. Empty
MessageSujet: Re: [ Milouch ] [ En cours - Siria ] Help For Hidden Laboratory.   [ Milouch ] [ En cours - Siria ] Help For Hidden Laboratory. I_icon_minitimeVen 18 Juil - 17:08

RPG Magique a écrit:
T'aurai au moins pu faire le coup de la feuille ASCII en entier au moins XD


Heu j'ai pas compris là Oo
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-role-play.jdrforum.com
RPG Magique

RPG Magique


Masculin
Nombre de messages : 155
Age : 32
Date d'inscription : 26/05/2008

[ Milouch ] [ En cours - Siria ] Help For Hidden Laboratory. Empty
MessageSujet: Re: [ Milouch ] [ En cours - Siria ] Help For Hidden Laboratory.   [ Milouch ] [ En cours - Siria ] Help For Hidden Laboratory. I_icon_minitimeSam 19 Juil - 1:55

Bah tu dis que tu savais pas comment introduire l'ASCII
Revenir en haut Aller en bas
Siria

Siria


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2008

[ Milouch ] [ En cours - Siria ] Help For Hidden Laboratory. Empty
MessageSujet: Re: [ Milouch ] [ En cours - Siria ] Help For Hidden Laboratory.   [ Milouch ] [ En cours - Siria ] Help For Hidden Laboratory. I_icon_minitimeSam 19 Juil - 1:59

Oui mais c'est pas définitif u_u. J'attend la r&ponse de Milouch
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-role-play.jdrforum.com
Milouch

Milouch


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 29
Date d'inscription : 11/07/2008

[ Milouch ] [ En cours - Siria ] Help For Hidden Laboratory. Empty
MessageSujet: Re: [ Milouch ] [ En cours - Siria ] Help For Hidden Laboratory.   [ Milouch ] [ En cours - Siria ] Help For Hidden Laboratory. I_icon_minitimeSam 6 Sep - 20:36

Me revoila =D Alors, nous sommes repartit ...
Citation :

Je me suis dit que, avant que les élèves entrent
dans le labo, ils devront répondre à une petite énigme. En gros, je
veux que ce qui causera leur propre perte ce sera eux, car c'est eux
qui ouvriront la porte du labo^^.
Je ne sais pas encore comment mais ils faudra disperser à un moment ou à un autre un indice précis.

Bonne idée ... Le moment precis pourrait etre peu apres leur arrivé, par exemple, dans toute les chambres chacun aura un petit dossier comportant ce fameux indice. Qu'en penses tu ?

Citation :
Cet indice précis sera une feuille avec des chiffres et des lettres. Quoi de plus basique ? Il s'agira bien entendu d'une feuille en code ASCII (donc
avec les correspondances chiffres->lettres, facilement trouvable sur
Google). Ils devront garder cette feuille car elle leur servira.
Ensuite,
par je ne sais pas quel moyen, ils se retrouveront devant la porte du
labo qu'ils devront ouvrir. Là un autre indice (pas encore d'idée) afin
qu'ils observent attentivement leur billet. S'ils sont intelligents
(xD) ils feront le rapprochement entre la feuille ASCII et les codes étranges présents sur leur billet.

Par qeul moyen vont ils se retrouver devant la porte ... Heu ... C'est en reflechissant de cela, que j'ai penser à quelque chose ( hé oui, ça m'arrive ... ) Vont ils, tous arriver au meme moment dans les sous sols, ou iront ils petit à petit ? Est ce qu'ils vont descendrent chacun leur tour, ou est ce qu'ils se feront ' enlevé', arriveront par groupe plus restreints, devant la porte, & y entreront ? Ou arriveront je ne sais comment devant la porte tous ensemble et seront 'regroupé' apres la porte ?
Pour en revenir à la question d'origine _ Comment vont ils se retrouver devant la porte _ j'ai penser à quelqu'un qui leur ferait une sorte de 'visite' de l'ile, et qui les emmeneraient direct là bas. (?)
Apres une bonne nuit de sommeil, j'ai aussi penser que ils y seraient emmener groupe par groupe, les nouveaux, étant rallier peu de temps apres.

Citation :
C'est bien joli tout ça
mais... c'est quoi les initiales ? Bon là faut un peu de jugeote^^. Il
y a des initiales sur le billet et sur l'affiche, pas dur^^. Il s'agit
bien évidemment du "HL". On en revient à la question du début :
pourquoi HL ? Eh bien pour Hidden Laboratory (j'avoue
c'est pas dur, mais c'est pas tout^^) - soit dit en passant c'est bien
ce système étant donné que "hidden" = "caché" la porte ne se "décache"
que s'ils résolvent l'énigme^^. Mais ce n'est pas tout ! A côté de la
porte du labo il y aura des flèches (haut, bas, droit, gauche). Ils
doivent donc composer le bon code avec l'indice qu'ils ont pour ouvrir
la porte.

Comment on fait ?

Alors là deux solutions (tordues, encore^^)

Soit on est super trèès dérangé (comme moi^^) et on découvre subitement que HL = High Left (haut, gauche). Donc on actionne la flèche en haut puis à gauche (et la bobinette cherra) et la porte s'ouvre.

Soit (un p'tit peu moins compliqué à trouver mais tout aussi tordu) on décompose le HL en flèches, ce qui nous donne : bas,droite,bas,bas,droite. Et la porte s'ouvre^^

Ouais, c'est pas mal ^^ & 2 solutions vaut mieux qu'une seule ^^ C'est très bien reflechi Shocked ( Genre j'aurais pu trouver ça ^^ )

Citation :
Feuille ASCII
|
v
Découverte du code du billet et arrivée devant le labo
|
v
Résolution du code ("Les initiales ouvriront le laboratoire")
|
v
Découverte des flèches haut, bas, droite, gauche devant la porte du labo
|
v
Résolution de l'énigme des initiales :
CHOIX 1 : "HL" = "Hidden Laboratory"[seulement en HRP](on reste dans l'anglais par analogie) et "High Left"

CHOIX 2 : "HL" = sens des flèches (bas,droite,bas,bas,droite) soit : [ Milouch ] [ En cours - Siria ] Help For Hidden Laboratory. Hlhz7
|
v
Ouverture de porte et début des emmerdements xD

Ok, je suis plutot d'acc avec tout ça.

Maintenant ; Pour la suite, voila comment je vois un peu les choses.
Ils entrent, groupe par groupe et chacun leur tour dans le fameux labo. ( Mini scenario attention ^^) La porte se referme, la lumiere s'eteint, ils se font endormir. Quand ils se reveillent, ils sont dans une sortent de ' cage ' ou en tout cas dans un espace reduit & je pense qu'ils seront regroupé par groupe. Viens ensuite, une dispatchation ( je m'explique ) Les 4 cages s'ouvrent toute en meme temps, ( bien sur le groupe 1 aura passé plus de temps enfermé que le groupe 4 dc les reactions peuvent etre amplifié et nous avons une large palette de comportement. ) Ces cages s'ouvriront sur ( encore ) une autre piece. Grande cette fois ci. Ils auront des 'ordres' se choisir des partenaires, ou voler de leur propres ailes. A partir de là, chacun ayant choisit une personne ( tout groupe confondu ; Attention ils ne savent pas qui leurs ai arrivé quelques chose ; Ou certain peuvent s'en etre rendu compte par des cicatrices ... )

Apres, je ne sais pas trop. Genre on les lache dans une sorte de grand labyrinthe ? & là chacun est livré a soi meme ( ou a son groupe ^^ ) ?

Bref c'est un peu le flou ... Des idées ? =)

Ah et j'ai aussi écris çeci ( voir un peu plus bas ) Je ne sais pas ce que tu en penses mais j'me suis dis que ça pouvait etre pas mal conne histoire ou qqc du genre ?

Sur ce, merci encore =)

" Imaginez ... Vous êtes lycéens, vous venez de passer, et avez reussi votre bac. & en plus de votre bonheur suite a votre reussite scolaire, vos vacances d'été s'annonce géniale ; 2 jour apres les resultats du bac, vous avez reçu une enveloppe, contenant un billet et quelques photos d'une ile apriori somptueuse. C'est donc sans hésitation, que vous sautez dans l'avion.

Vous reviez de passer des vacances inoubliables ? Vous ne serez pas deçu ...



Island Paradise ; Vous n'en reviendrez plus le même ... "
Revenir en haut Aller en bas
Siria

Siria


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2008

[ Milouch ] [ En cours - Siria ] Help For Hidden Laboratory. Empty
MessageSujet: Re: [ Milouch ] [ En cours - Siria ] Help For Hidden Laboratory.   [ Milouch ] [ En cours - Siria ] Help For Hidden Laboratory. I_icon_minitimeLun 8 Sep - 0:40

Milouch a écrit:
Bonne idée ... Le moment precis pourrait etre peu apres leur arrivé, par exemple, dans toute les chambres chacun aura un petit dossier comportant ce fameux indice. Qu'en penses tu ?

Mhh, un dossier, ça peut être pas mal !! Ça sera amusant de confectionner un dossier avec plein de trucs bizarroïde dedans et d'y intercaler la feuille Ascii^^. Et puis en plus si on a besoin d'un indice supplémentaire on peut inventer un papier qui est inclus dans le dossier, à la dernière minute^^.

J'vais reprendre un peu l'histoire des groupes car ça remonte a un moment maintenant pour essayer de résumer un peu au moins ça. Je ferais un résumer final quand on aura terminé

Nous avons donc 4 groupes d'adolescents. C'est 4 groupes sont fait à partir de leur transformation finale. Je vais leur donner un nom tiré d'un générateur de Tolkien^^, Tu me dira si ça te plais

Groupe n°1 : les Ohtakhaphur (Mutants)
Groupe n°2 : les Lenekhaphur (Monstres)
Groupe n°3 : les Naklaka (Schizophrènes)
Groupe n°4 : les Phazânkhao (Mémoire défaillante)



Comment décidera-t-on de qui va dans chaque groupe ? Je pense peut être partir sur une base 4 pour plus de facilité. Par exemple on met 4 personnes (les 4 premiers inscrits) dans le même groupes, puis dans le 2ème groupes pour les 4 suivantes etc.


Apparemment tu choisis de pas faire entrer tous les groupes en même temps. Quand il y aura assez de gens dans un groupe le MJ décidera de les faire partir pour le labo. La visite guidée me semble pas mal, le guide pourrait mystérieusement s'éclipser lorsqu'ils arrivent près du labo. On peut inclure qu'il leur donne avant le fameux dossier comme si c'était des prospectus^^.

Ils entrent et tombent endormis. Ils se retrouvent dans une cage, dans une petite pièce. Par contre je sais pas trop si ça sera possible de faire que tous les groupes partent en même temps. Car ça inclus qu'il faut le même nombre de joueurs. Bon, ils sortent de la cage ou de la pièce et la ils choisissent un partenaire ou non. On peut dire qu'une fois qu'un couple (ou qu'un solo) est formé une porte s'ouvre pour les laisser passer. Les autres ne peuvent pas sortir tant qu'il n'ont pas fait de choix.

Ça me semble donc pas mal^^.

Ensuite viendra les méandre du laby. J'ai quelques idées pour ce laby d'ailleurs^^.

Mhh sympas le texte mais tu veux le mettre où en fait ?^^ Car j'avais déjà écris un contexte si tu t'en souviens. Un truc que j'adore par contre c'est ton « Vous ne sortirez plus le même » ^^ -> Phrase à garder, je suis sûre qu'on peut la placer dans le logo.

Ah oui, il faudrait aussi que chaque personne puisse choisir son inventaire parmi des objets proposés qui pourront leur servir (ou non) pour leur parcours. A décider avec toi de quoi et de combien. Par exemple : trousse de secours, boire&manger, briquet, arme etc.


Questions ? Suggestions ? Avis ?

Je te fais désormais un résumer de toutes les idées qu'on a eu et qui seront utiles^^

****

---- Résumation de tout ce qu'on a dit ou eu comme idées ---

- Titre : The Hidden Laboratory

- Type : fantastique/horreur

- Intrigue : Après avoir reçu une invitation grasse à la réussite de leur baccalauréat, des adolescents embarquent pour une île paradisiaque. Cet endroit sera sans doute la cause de leur perte. Ils vont être dispersés en 4 groupes suivant leur transformation finale. Ils seront amené devant le laboratoire par un soit disant guide. De là, il vont affronter multiples dangers. Pendant leur parcours, des transformations vont commencer à se faire.

- But : Sortir vivant du laboratoire et expliquer le mystère.

- Remarques : * Quand ils sortiront leur transformation sera achevée
* Ils auront encore des dangers à éviter
* Le parcours peut se faire en solo ou en groupe
* Se méfier des apparences...



Contexte (sur la chanson « Que vois-je ? » de l'Etrange Noël de Monsieur Jack :

Que vois-je ? Que vois-je ?
Du gris du noir du vert
Que vois-je ? des flacons pleins de vers
Que vois-je ? je suis sûrement malade réveillons nous ce n'est qu'un rêve une chimère
Que vois-je ?
Que vois-je ? Que vois-je ? je n'en crois pas mes yeux
Que vois-je ? des cadavres tout bleus
Que vois-je ? aux quatre coins not' groupe approche prenons les armes adieu nos larmes
Mais qu'est-ce que ce délire je déménage
Que vois-je ?
Au lieu de l'île promise on change de décor
La mort remplace la vie et nous emprisonne avec elle
Je vois toutes ces horreurs je découvre le Labo
Et sa noirceur dans notre coeur nous métamorphosera
Oh non Que vois-je ? ma peau qui se durcit
Ils rient mais ils l'auront aussi
R'gardez en voilà qui se tordent tout gonflés et pourraient exploser !
Que vois-je ?
Que vois-je des profs ? Tout autour d'un cobaye
Tiens tiens mais qu'est-ce que ça veut dire
Ces fous ils l'on couvert de milliers d'ustensiles, des rats accrochés à des fils
Et ils rigolent tous à la fois je me trompe pas et je le crois que c'est un piège que c'est un piège ô c'est un monstrueux voyage
Que vois-je ?
Surprise ! Que vois-je ? des ados endormis
Par contre ils n'ont pas tressailli
Où sont leurs bosses leur oeil manquant qui sortent de part en part
Il n'y a que ces futures victimes qui mourront prochainement...
Que vois-je ?
Plus de sable
Il n'y a ici que cauchemar et misère
Et en plus on dirait que nous sommes loin de toute terre
Au lieu des rires j'entends des cris morbide et repoussants
Et l'odeur de la chair est absolument répugnante
Quequ'chose m'emporte dans ce grand bâtiment
J'ai peur soudain mon coeur s'affole
Je pleure
Maint'nant ma vie va prendre un nouveau visage il faut que j'franchisse tous les obstacles, je vais tout voir, j'veux tout savoir et j'veux pas m'déçevoir
Il faut que je sache, il faut que je sache quel mystère plane sur cet endroit ?
Mais où suis-je ?




Affiche présente sur la page d'accueil : --> Peut-être que je la modifierai

[ Milouch ] [ En cours - Siria ] Help For Hidden Laboratory. Affich10



Le billet qu'auront chacun des participants : --> Peut-être que je le modifierai

[ Milouch ] [ En cours - Siria ] Help For Hidden Laboratory. Billet10



Nom des groupes selon leur transformation finale :

Groupe n°1 : les Ohtakhaphur (Mutants)
Groupe n°2 : les Lenekhaphur (Monstres)
Groupe n°3 : les Naklaka (Schizophrènes)
Groupe n°4 : les Phazânkhao (Mémoire défaillante)



Le parcours jusqu'à l'entrée dans le labyrinthe :

Feuille ASCII dans leur dossier
|
v
Découverte du code du billet et arrivée devant le labo
|
v
Résolution du code ("Les initiales ouvriront le laboratoire")
|
v
Découverte des flèches haut, bas, droite, gauche devant la porte du labo
|
v
Résolution de l'énigme des initiales :
CHOIX 1 : "HL" = "Hidden Laboratory"[seulement en HRP](on reste dans l'anglais par analogie) et "High Left"

CHOIX 2 : "HL" = sens des flèches (bas,droite,bas,bas,droite) soit : [ Milouch ] [ En cours - Siria ] Help For Hidden Laboratory. Hlhz7
|
v
Ouverture de porte
|
v
Chaque groupe tombe dans le sommeil
|
v
Réveil dans une cage ou une petite pièce
|
v
Choix de faire le chemin par groupe de 2 ou en solo
|
v
Choix de l'inventaire
|
v
Ouverture de la porte/cage
|
v
Entrée dans le labyrinthe
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-role-play.jdrforum.com
Milouch

Milouch


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 29
Date d'inscription : 11/07/2008

[ Milouch ] [ En cours - Siria ] Help For Hidden Laboratory. Empty
MessageSujet: Re: [ Milouch ] [ En cours - Siria ] Help For Hidden Laboratory.   [ Milouch ] [ En cours - Siria ] Help For Hidden Laboratory. I_icon_minitimeMar 9 Sep - 21:06

Citation :

Mhh, un dossier, ça
peut être pas mal !! Ça sera amusant de confectionner un dossier avec
plein de trucs bizarroïde dedans et d'y intercaler la feuille Ascii^^.
Et puis en plus si on a besoin d'un indice supplémentaire on peut
inventer un papier qui est inclus dans le dossier, à la dernière
minute^^.

Yees, comme ça, c'est pas trop complexe ^^ Toute les feuilles & machins ... Seront dans le fameux dossiers.

Citation :

Nous avons donc 4
groupes d'adolescents. C'est 4 groupes sont fait à partir de leur
transformation finale. Je vais leur donner un nom tiré d'un générateur
de Tolkien^^, Tu me dira si ça te plais

Groupe n°1 : les Ohtakhaphur (Mutants)
Groupe n°2 : les Lenekhaphur (Monstres)
Groupe n°3 : les Naklaka (Schizophrènes)
Groupe n°4 : les Phazânkhao (Mémoire défaillante)



Comment
décidera-t-on de qui va dans chaque groupe ? Je pense peut être partir
sur une base 4 pour plus de facilité. Par exemple on met 4 personnes
(les 4 premiers inscrits) dans le même groupes, puis dans le 2ème
groupes pour les 4 suivantes etc.

Des noms bien sympa en perspective ^^Mais le 1 & le 2 se ressemble un peu à cause de '..akhapur' Que penses tu le changer pour ... ( euh ... ) Derenokto ? ^^ ( Toute autre idée peut être bien entendut prit en compte ^^ )
Ou alors tout simplement le premier dans le groupe 1, le second dans le 2 ... Encore mieux ^^ Ou 2 par 2 fin toute façon ça ça devrait aller ><
Citation :

Apparemment tu choisis de
pas faire entrer tous les groupes en même temps. Quand il y aura assez
de gens dans un groupe le MJ décidera de les faire partir pour le labo.
La visite guidée me semble pas mal, le guide pourrait mystérieusement
s'éclipser lorsqu'ils arrivent près du labo. On peut inclure qu'il leur
donne avant le fameux dossier comme si c'était des prospectus^^.

J'pense par exemple au bout d'une ou 2 dizaine de personnes dans un groupe. Comme ça, une partie reste visible pour les 3 autres groupes, alors que celui-ci ne vera plus que le labo. Rien a rajouter.
Citation :

Ils entrent et tombent
endormis. Ils se retrouvent dans une cage, dans une petite pièce. Par
contre je sais pas trop si ça sera possible de faire que tous les
groupes partent en même temps. Car ça inclus qu'il faut le même nombre
de joueurs. Bon, ils sortent de la cage ou de la pièce et la ils
choisissent un partenaire ou non. On peut dire qu'une fois qu'un couple
(ou qu'un solo) est formé une porte s'ouvre pour les laisser passer.
Les autres ne peuvent pas sortir tant qu'il n'ont pas fait de choix.

Donc nan, finalement, les groupes restent quelques temps chacun dans leur ' cage ' ou salle, & partent peut etre seulement à 2 groupes max'. Sinan ça va être le brin. Yes, donc en gros, une personne, un duo ou un groupe doivent se designer pour faire ouvrir la porte & partir en premier. La porte se ferme & ça recommence ...
Citation :

Mhh sympas le texte
mais tu veux le mettre où en fait ?^^ Car j'avais déjà écris un
contexte si tu t'en souviens. Un truc que j'adore par contre c'est ton
« Vous ne sortirez plus le même » ^^ -> Phrase à garder, je suis sûre qu'on peut la placer dans le logo.

Ca peut servie d'histoire ou pour la pub étant donné que c'est bcp plus court que la chanson. Qu'en penses tu ? ( je ne veux pas garder si ça ne te conviens pas )
Citation :

Ah oui, il faudrait aussi que chaque personne puisse choisir son inventaire parmi
des objets proposés qui pourront leur servir (ou non) pour leur
parcours. A décider avec toi de quoi et de combien. Par exemple :
trousse de secours, boire&manger, briquet, arme etc.

Alors, j'ai bien reflechis à cet inventaire. J'nous ai fais une p'tite liste :

_ Donc forcement ce que tu as cité ; Trousse de premier secours, briquet, boussole.
-> Pour la nourriture, ça peut être un sort de kit de survie pour une durée de quinza jours ou qqc du genre. (?)
-> Armes ; Genre ? ( je suis pas une grande specialiste, ne conaissant que le pistolet, le fusil ... ^^ )
-> Corde ; ( ? )
-> Pour les fashionistas ( mdr ^^ ) ; 5 tee-shirt, 2 pantalon de treek 1 jean & 1 maillot de bain. Ah & un impermeable ^^
-> 1 lampe torche à dinamo
-> 1 Tente une ou plusieurs places.
-> Un sorte de kit comportant : 1 matelas gonflable, 1 oreiller, un drap.
-> De quoi écrire ; 1 petit cahier + 3 stylo bille noir.
-> Un kit de peche ; petite canne a peche, qq ameçons.

Apres j'ai pu trop d'idée. J'ai par contre ereflechis a la quantité ;
-> Pour une personne, elle peut choisir 2 chose.
-> Un duo ; 4.
Un groupe de plus de 2 personne, 5. A eux de se mettre d'accord ^^


Other :
-> J'ai ( encore ) penser que ; quand ils entreront dans le laby' ont pourraient envoyer des mp a certaines personnes pour leur donner des ' missions' ou qqc du genre. Ca pourrait donner une autre touche de suspens héhé ^^
-> Pour l'affiche pourrais tu contraster un peu plus le premier paragraphe ?
-> Dans le billet, si tu mets un () à e met en un a parti(e) =)

Sinan rien d'autre ^^ voila voila !

Merci encore & toujours =D
Revenir en haut Aller en bas
Siria

Siria


Féminin
Nombre de messages : 458
Age : 33
Date d'inscription : 15/05/2008

[ Milouch ] [ En cours - Siria ] Help For Hidden Laboratory. Empty
MessageSujet: Re: [ Milouch ] [ En cours - Siria ] Help For Hidden Laboratory.   [ Milouch ] [ En cours - Siria ] Help For Hidden Laboratory. I_icon_minitimeVen 3 Oct - 15:48

Hellow !


Sorry pour le temps de réponse, mais je t'ai pas oubliée rassure-toi :p.


J'ai rendu un peu plus lisibles les deux images de bases même si je suis pas encore trop satisfaite de moi, tu me dira ce que tu en penses.

[ Milouch ] [ En cours - Siria ] Help For Hidden Laboratory. Affich13

[ Milouch ] [ En cours - Siria ] Help For Hidden Laboratory. Billet11



Derenokto serait bien je trouve pour les mutants^^. Adjugé !! En ce qui concerne ton histoire, j'pense que ca serait bien en pub' oui, mais de garder la chanson basique pour le fofo.

Milouch a écrit:
Other :
-> J'ai ( encore ) penser que ; quand ils entreront dans le laby' ont pourraient envoyer des mp a certaines personnes pour leur donner des ' missions' ou qqc du genre. Ca pourrait donner une autre touche de suspens héhé ^^
-> Pour l'affiche pourrais tu contraster un peu plus le premier paragraphe ?
-> Dans le billet, si tu mets un () à e met en un a parti(e) =)

--> Oui c'est une idée très intéréssante et qui donnera un plus^^. Cependant, cela demande d'avoir au préalable une équipe d'MJ motivée et disponible... :p

--> Voir au début du mess xD

--> Nan, s't'une faute de français :p. C'est UNE partie de quelque chose. Donc y'a toujours un "e" :p


Pour l'inventaire maintenant :

Milcouh a écrit:
Alors, j'ai bien reflechis à cet inventaire. J'nous ai fais une p'tite liste :

_ Donc forcement ce que tu as cité ; Trousse de premier secours, briquet, boussole.
-> Pour la nourriture, ça peut être un sort de kit de survie pour une durée de quinza jours ou qqc du genre. (?)
-> Armes ; Genre ? ( je suis pas une grande specialiste, ne conaissant que le pistolet, le fusil ... ^^ )
-> Corde ; ( ? )
-> Pour les fashionistas ( mdr ^^ ) ; 5 tee-shirt, 2 pantalon de treek 1 jean & 1 maillot de bain. Ah & un impermeable ^^
-> 1 lampe torche à dinamo
-> 1 Tente une ou plusieurs places.
-> Un sorte de kit comportant : 1 matelas gonflable, 1 oreiller, un drap.
-> De quoi écrire ; 1 petit cahier + 3 stylo bille noir.
-> Un kit de peche ; petite canne a peche, qq ameçons.

Apres j'ai pu trop d'idée. J'ai par contre ereflechis a la quantité ;
-> Pour une personne, elle peut choisir 2 chose.
-> Un duo ; 4.
Un groupe de plus de 2 personne, 5. A eux de se mettre d'accord ^^


Pour la quantité je sais pas, car si tu es tout seul tu as le droit a moins de choix qu'à plusieurs, forcément xD. Après ça dépend si tu veux être sadique.
Sadique --> que 2 ou 3 (à voir) objet par groupe, solo ou non :p.

Sinon ta liste me semble bien^^. Mais il faudrait voir si on réuni les objets par catégories (a c'moment on pourrait faire des kits et un groupe choisi un seul kit) ou si par ex on met tout dans une liste comme ça et ils choississent eux même. Car j'ai peur que personne ne veuille se retrouver avec les vetements. Ce sera drole si on leur donnait un truc utile, un truc con ou inutile etc.^^

Pour les armes je pense aux trucs basiques : petit couteau, pistolet (avec 1 ou 2 balles héhé xD), teaser ?
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://made-in-role-play.jdrforum.com
Milouch

Milouch


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 29
Date d'inscription : 11/07/2008

[ Milouch ] [ En cours - Siria ] Help For Hidden Laboratory. Empty
MessageSujet: Re: [ Milouch ] [ En cours - Siria ] Help For Hidden Laboratory.   [ Milouch ] [ En cours - Siria ] Help For Hidden Laboratory. I_icon_minitimeSam 4 Oct - 17:40

Hey Hey Hey !

T'en fais pas pour le temps, on a tous une vie en dehors du pc ;p



_____ > Les Images :

Je les trouve mieux, c'est beaucoup plus agréable à lire. Pourrais tu mettre en noir la seconde partie de l'affiche car je trouve que ça fait un peu trop de couleur =/ Après, c'est aussi à toi de voir ce que tu en penses =)
&& l'écriture de HL pourrais tu la changer ? ( la grosse relou --' ) J'aime bien l'idée de la petite fée sur le Felicitation.

_____ > Les ' Missions '

En effet, il va falloir trouver des gens motivés, mais ce n'est pas un problème. && je pense m'y consacrer pas mal non plus. ( La vrai réalité est que ce n'est pas que je ne fais pas confiance aux autres gens, mais je prefere tout gere --' Je sais que c'est pas terrible mais bon ^^ ) Je pensais par ex, à quelque chose comme demander de faire un topic avec quelqu'un ou il se passe un probleme ou une rencontre enfin je sais pas encore vraiment. Idées ?

_____ > L'Inventaire.

* Nombre d'objets : 2 & ce pour personne seul(e) ou groupe.

1 objet désigné d'office par ' nous ' XD + 1 choisit par le joueur.

* Mise en place de kits ?


______ > Groupes, Transformations & tout le Tralalala [ ... ]

Quand ils vont se faire ' transformer ' est ce qu'on leur dit ce qui c'est passé ? Ou justemnet par les missions, on les informes que des transformations se font ? Savent ils qu'ils ont été 'classés' par groupe ?

* Comment sont dispatchés les joueurs en groupe ? Comme on a dit, chaque nouvelle inscriptions = nouveaux groupe. 1 par 1 je psense ç'est plutot équitable.


______ > Le Labyrinthe.

Finalement ce laby' ont en parle beaucoups ... Sans vraiment en dire l'essentiel ! Va t-il être en sous sols, dans le labo / les labos ? Va t il etre en exterieur ? Comment, quand, && qui en sortent ?


Voilà, j'ai posée pas mal de questions qui me trottaient. J'y reflechis de mon coté. Bon WE. =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ Milouch ] [ En cours - Siria ] Help For Hidden Laboratory. Empty
MessageSujet: Re: [ Milouch ] [ En cours - Siria ] Help For Hidden Laboratory.   [ Milouch ] [ En cours - Siria ] Help For Hidden Laboratory. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Milouch ] [ En cours - Siria ] Help For Hidden Laboratory.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande d'aide pour le reglement. [En cours -Siria]
» Milouch'
» Siria
» [Jaina][En Cours - RPG Magique]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
** Made in Rôle Play ** :: Besoin d'aide ? :: Ecriture :: Contexte :: En cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser