** Made in Rôle Play **
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Karaite [Yros est dans la place >.<]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Karaite

Karaite


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 27/09/2008

Karaite [Yros est dans la place >.<] Empty
MessageSujet: Karaite [Yros est dans la place >.<]   Karaite [Yros est dans la place >.<] I_icon_minitimeSam 27 Sep - 15:50

Type de RPG que vous voudriez : Dans le genre fantastique et dans un style dessins/manga enfin je crois que vous comprndrez ce que je veut dire.

Votre embryon d'idée : L'hitoire se déroule sur une planète ou plusieurs races se cotoient (je les ai pas encore choisi mais c'est du genre la cohabitation de loups-garous avec des autres peuples(^^) avec des creatures que j'inventerais moi même). En cair c'est sez classique je pense comme idée de base. Bon ensuite les peuples auront des religions qui sortiront aussi tout drot de mon imagination et qui influencera beaucoup de choses sur leur caractères et leur action. Les races pouront être divisée en plusieurs sous classe. Par exemple si je crée des hommes animaux il seront divisée en félins, canins etc... Enfin c'est encore assez flous mais je vois à peu près à quoi je veu que ça ressemble. Si vous pourriez me poser certaines questions qui pourait m'éclairer moi même sur ce que je viens de dire ça serait pas mal. En tout cas il faut juste que je developpe le bloc de l'idée que j'ai.

Autre : Ca cera un rpg fantastique assez developpé pour favoriser le gameplay et le plaisir de faire evoluer son perso avec des pouvoirs, des armes, des classe sociales et autres. Soit on se fiche de tout soit on essaye de monter dans la hiérarchie de sa race et etc...
Revenir en haut Aller en bas
Yros

Yros


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 33
Date d'inscription : 03/10/2008

Karaite [Yros est dans la place >.<] Empty
MessageSujet: Re: Karaite [Yros est dans la place >.<]   Karaite [Yros est dans la place >.<] I_icon_minitimeVen 3 Oct - 12:16

Bon je t'avouerais que c'est un peu confus ton truc donc je vais essayer de te donner des pistes pour que tu voies ce que tu aimes ... Concernant ton histoire d'hommes-animaux il faut savoir si c'est d'ordre «génétique» ou «magique» ? Je m'expliques :
- dans le premier cas ils ne pourront pas revenir à leur état normal ( en d'autre termes ils seraient mi-humain / mi-animal )
- dans le second cas ils pourraient choisir de passer d'une forme à l'autre ( dans ce cas ils seraient SOIT humain SOIT animal )

Déjà ça. Pour ma part je penses plus simple de prendre le second choix pour pouvoir rebondir sur une histoire de druides donc de mages et lancer l'univers fantastique. Là tu case une histoire ( du "commencement" jusqu'à l'époque actuelle plus ou moins ), une problématique ( un truc qui fait que y'a un problème dans ton monde à la base parfait ), et ce qui est sensé le résoudre ( donc là ce sont les RPgistes et pour ça faut les ancrer dans l'histoire ). Si tu veux déjà, dans ce cas, tu peux oublier de citer le nom de la planète : ça n'a aucun intérêt. Décrit le monde, les pays et continents majeurs, les zones spéciales et tu aura déjà même ton squelette de sous-forums de prêt à faire.
Donc le second cas ce serait plus de type magie ( mages / sorciers / mutations / etc ... à la rigueur ajouter d'autres classes et races ... Genre mage humain, druide elfe, des trucs assez classiques comme tu dis ).

Sinon dans le premier cas tu serais plus axé sur un aspect «physique» dans tes confrontations : pas de magie ou de sorts : rien que de la dextérité et de la force pure ( et là on part sur les différences entre différentes classes entre les Hybrides, les Humains chasseurs etc ... Les elfs, les monstres sauvages etc ... <- plus aspect jungle sauvage et compagnie ) À la rigueur quelques sorts mais uniquement destinés à soigner ou à améliorer les capacités de combat au corps à corps ( genre flèche de feu pour des archers/chasseurs ou des coups rendu plus puissants avec de la magie ) etc ...

C'est assez général donc tu peux partir sur pas mal de pistes je penses ... Dit moi déjà ce que tu penses plus ou moins de ces deux là et puis on verra ce que ça donne au fur et à mesure avec ce que tu veux.

[ PS : je prend donc ^^' ]
Revenir en haut Aller en bas
http://spirit-magic.clanfree.net/
Karaite

Karaite


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 27/09/2008

Karaite [Yros est dans la place >.<] Empty
MessageSujet: Re: Karaite [Yros est dans la place >.<]   Karaite [Yros est dans la place >.<] I_icon_minitimeVen 3 Oct - 21:27

J'ai à peu près réfléchi et developpé mon idée donc enfaite le deuxième choix et celui que j'avais deja en tête.
L'histoire du commencement est pas la même pou tout le monde car j'ai créer des croyances. Mais tous se rejoignent ensuite car tout les différentes croyances et race vont se battre du fait de leur différence que certains n'accepte pas. Bon esuitetout e régle des frontières sont créer avec une Grand Empire qui domine et ou la majorit est humaine. Puis il reste les ennemis de l'Empire et les Empire "annexes" qui sont à part mais pas trop non plus.
Pour les hommes animaux je ne sais pas vraimet ce qu je veut moi même
Revenir en haut Aller en bas
Yros

Yros


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 33
Date d'inscription : 03/10/2008

Karaite [Yros est dans la place >.<] Empty
MessageSujet: Re: Karaite [Yros est dans la place >.<]   Karaite [Yros est dans la place >.<] I_icon_minitimeVen 3 Oct - 22:03

Oui en d'autres termes ça va être baston générale =)
Bah en gros il te faudrait :
- environ 5 pays ( principaux quoi histoire de pouvoir visiter le monde )
Le Grand Empire en controlant 2 et les 3 autres étant divisés plus ou moins. À l'intérieur même tu pourra y mettre tes classes résistantes ( tes « terroristes » si tu veux XD )
- 1 région par classe ( après tu pourras diviser ta région en fonction des sous-classes et après ils se baladeront au choix )
- au moins 3 religions ( 2 c'est pas assez ça fait trop « si c'est pas elle ce sera elle » )

Donc pour les classes comme je t'ai dis ça serait plus ( à première vue ) des classes de corps à corps avec très peu de magie ( voir pas ). Si tu veux pour complexifier aussi tu peux rajouter quelques tribus nomades etc ... =)
Bref avec tout ça t'a déjà plus ou moins la façon dont se construit ton forum mais après pour l'histoire faudra voir en fonction de chaque race si tu ne me donne pas des noms et un résumé rapide je pourrais pas t'aider ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://spirit-magic.clanfree.net/
Karaite

Karaite


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 27/09/2008

Karaite [Yros est dans la place >.<] Empty
MessageSujet: Re: Karaite [Yros est dans la place >.<]   Karaite [Yros est dans la place >.<] I_icon_minitimeVen 3 Oct - 22:27

Un résumé rapide des races ? Jusement je sais pas encore quel race je vais utiliser, j'essaye de faire une liste de 10 races minimum et pour l'instant j'ai que Humains, Elfeset une autre race inventé
Revenir en haut Aller en bas
Yros

Yros


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 33
Date d'inscription : 03/10/2008

Karaite [Yros est dans la place >.<] Empty
MessageSujet: Re: Karaite [Yros est dans la place >.<]   Karaite [Yros est dans la place >.<] I_icon_minitimeVen 3 Oct - 22:41

Bah les races rapides t'a :
- elfes
- elfes noir
- mort-vivant
- orc
- troll
- gnomes
- gobelins
- hybrides ( mi-homme mi-bête )
- humains
- fées
- centaures
- dragons
- élémentales (/élémentaires )
etc ... Là tu peux inventer bien sûr c'est conseillé
Côté classe y'a toujours les versions traditionnelles de :
- chasseur
- guerrier
- mage / prêtre
- voleur
Pour les hybrides ils n'auraient pas vraiment de classe vu qu'ils attaqueraient avec leurs crocs et leurs griffes ... On pourrait considérer les sous-race comme des classes donc bon *.* Le monde du fantastique est vaste et infini x)
Revenir en haut Aller en bas
http://spirit-magic.clanfree.net/
Karaite

Karaite


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 27/09/2008

Karaite [Yros est dans la place >.<] Empty
MessageSujet: Re: Karaite [Yros est dans la place >.<]   Karaite [Yros est dans la place >.<] I_icon_minitimeVen 3 Oct - 22:59

Le systeme des classe je pense pas encore être sur de m'en servir comme ça la magie serait réparti par race mais je suis pas encore sur que ce soit une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Yros

Yros


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 33
Date d'inscription : 03/10/2008

Karaite [Yros est dans la place >.<] Empty
MessageSujet: Re: Karaite [Yros est dans la place >.<]   Karaite [Yros est dans la place >.<] I_icon_minitimeVen 3 Oct - 23:14

Généralement dans les races que je t'ai proposé y'a :
- elfes
---> proche de la nature, pratique la magie à des fins curatives ( magie de la nature et de l'eau )
- elfes noir
---> mauvaise utilisation de la magie mais bonne dextérité avec des armes
- mort-vivant
---> résistant ? ( bon dans un RP les mort-vivants généralement on peut oublier )
- orc
---> gros bourrin =X Pas de magie
- troll
---> chaman avec de la magie > utilise l'herboristerie, les soins et la magie élémentaire ( généralement feu et foudre )
- gnomes
---> techniciens par défaut > très bonnes machines > pas de magie mais nombreux ( fourmilière )
- gobelins
---> bons en bande. Imaginez une dizaine de golums associés x)
- hybrides ( mi-homme mi-bête )
---> pas de magie mais pure force brute, rares et solitaires
- humains
---> sorciers / mages / guerriers La classe polyvalente par défaut
- fées
---> pratique les soins et la magie de l'air et de l'eau généralement, réunis par villages
- centaures
---> force brute, bonne vitesse de course, très bonne résistance, réunis en tribus / clans / groupes
- dragons
---> utilise le feu, peut voler, hyper résistant ... Par contre rare et solitaire
- élémentales (/élémentaires )
---> rarement en groupes, est lui-même un élément dans sa forme la plus pure.

Voila c'est les choses basiques qu'on peut retrouver généralement.
Revenir en haut Aller en bas
http://spirit-magic.clanfree.net/
Karaite

Karaite


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 27/09/2008

Karaite [Yros est dans la place >.<] Empty
MessageSujet: Re: Karaite [Yros est dans la place >.<]   Karaite [Yros est dans la place >.<] I_icon_minitimeSam 4 Oct - 20:21

J'ai choisi à peu près mes races : Humains, Elfes, Drows, Démons, Elementales, Hybrides, Zamohiens (race inventé) et Ahrimiens (inventé aussi, il viennent de la planéte voisine).
Donc voila il m'en manque encore un peu mais sinon c'es bon. Mais pour le systeme de classe j'hesite encore, je crois plûtot utilisé un systeme ou il pratique tous la magie et ou chaque race à ses pouvoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Yros

Yros


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 33
Date d'inscription : 03/10/2008

Karaite [Yros est dans la place >.<] Empty
MessageSujet: Re: Karaite [Yros est dans la place >.<]   Karaite [Yros est dans la place >.<] I_icon_minitimeSam 4 Oct - 21:39

Ok =)
Bah si t'a besoin d'aide pour autre chose hésite pas Wink
Sinon je crois qu'il faut que je demandes de mettre le lien de ce forum sur le tien ( si ce n'est déjà fais ). Bonne chance pour ton forum en tout cas =)
Revenir en haut Aller en bas
http://spirit-magic.clanfree.net/
Karaite

Karaite


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 27/09/2008

Karaite [Yros est dans la place >.<] Empty
MessageSujet: Re: Karaite [Yros est dans la place >.<]   Karaite [Yros est dans la place >.<] I_icon_minitimeSam 4 Oct - 22:03

Merci, oui faut que je mette le lien sur mon forum mais je suis tellment nulle pour le faire que il va falloir qu'on m'explique parce que j'suis pas mal un noob sur pa mal de truc. Surtout tout ce qui concerne le graphisme et foutre des liens. =D
Revenir en haut Aller en bas
Yros

Yros


Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 33
Date d'inscription : 03/10/2008

Karaite [Yros est dans la place >.<] Empty
MessageSujet: Re: Karaite [Yros est dans la place >.<]   Karaite [Yros est dans la place >.<] I_icon_minitimeSam 4 Oct - 22:12

Tu n'auras qu'à mettre le code suivant sur ta page ( en gros dans ton panneau admin tu vas dans affichage et la news et tu met ceci ) ( enfin l'un des deux codes au choix ) :
Karaite [Yros est dans la place >.<] Dfrl99xvbfj1t50fxff0
Code:
[url=http://made-in-role-play.jdrforum.com][img]http://www.host-img.com/files/dfrl99xvbfj1t50fxff0.gif[/img][/url]
ou
Karaite [Yros est dans la place >.<] Urhn5mnvq3u6xiuz6eh0

Code:
 [url=http://made-in-role-play.jdrforum.com][img]http://www.host-img.com/files/urhn5mnvq3u6xiuz6eh0.gif[/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
http://spirit-magic.clanfree.net/
Karaite

Karaite


Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 31
Date d'inscription : 27/09/2008

Karaite [Yros est dans la place >.<] Empty
MessageSujet: Re: Karaite [Yros est dans la place >.<]   Karaite [Yros est dans la place >.<] I_icon_minitimeSam 4 Oct - 22:18

Merci bien ! Je savais pas que c'était aussi facile x) Faut dire qe si j'aurais cherché à comprendre comment on fait au lieu d'être passif^^ peut-être que j'aurai su. Bref merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Karaite [Yros est dans la place >.<] Empty
MessageSujet: Re: Karaite [Yros est dans la place >.<]   Karaite [Yros est dans la place >.<] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Karaite [Yros est dans la place >.<]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yros Ookami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
** Made in Rôle Play ** :: Besoin d'aide ? :: Commencement :: En cours-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser